Search
Close this search box.

IMPORTANCE DE LA PROTECTION SPF POUR TOUTES LES SAISONS

Une protection adéquate de la peau contre les rayons UV du soleil est une priorité tout au long de l’année, et pas seulement pendant les mois d’été. Les rayons du soleil étant très puissants, ils peuvent pénétrer dans la peau même par les jours les plus nuageux.

L’utilisation fréquente des écrans solaires fournit à la peau une couche protectrice, nécessaire au quotidien pour assurer une défense contre les facteurs environnementaux.

Pour de nombreuses personnes, cependant, l’utilisation de la crème solaire se limite à l’exposition au soleil, c’est-à-dire lorsqu’elles ressentent la chaleur et éprouvent systématiquement le besoin de se protéger ; or, il est important de protéger la peau pour ne pas subir les dommages causés par les UV du soleil ! Bien que le soleil émette des rayons UV extrêmes pendant les mois d’été, les dommages causés par les radicaux libres pendant les autres saisons peuvent être tout aussi dommageables pour notre peau si nous n’utilisons pas de protection. En été comme en hiver, il est important de veiller à ce que votre routine de soins de la peau offre une protection continue contre le soleil.

Découvrez comment protéger votre peau tout au long de l’année avec les meilleurs produits d’INIKA Organic et de Microcosmo, conçus pour rendre votre peau éclatante sans sacrifier la santé de votre peau ni votre compte en banque !

Protégez votre peau du soleil
Protégez votre peau du soleil

Les effets néfastes que les dommages causés par le soleil peuvent avoir sur la santé de notre peau
Une exposition accrue au soleil sans protection adéquate de la peau peut entraîner une série de problèmes de santé, notamment des lésions cutanées, un vieillissement prématuré, une pigmentation et des conséquences plus graves ! Les couches extérieures de notre peau sont remplies de mélanine qui protège la peau des rayons ultraviolets du soleil. Cependant, ces derniers peuvent brûler la peau, ce qui entraîne une réduction de son élasticité et des signes précoces de vieillissement.

Chaque individu a une peau unique, qui présente donc différents niveaux de protection naturelle contre le soleil. Quel que soit le type de peau, il est essentiel de prendre des mesures pour protéger davantage la peau des coups de soleil.

Comment les produits que nous recommandons aident-ils à protéger votre peau ?
La protection solaire commence par les soins de la peau. Grâce à l’utilisation de produits de soins de la peau comprenant une protection SPF, vous pouvez profiter chaque jour des avantages d’une peau saine et éclatante ! En fin de compte, notre peau travaille pour nous protéger des rayons ultraviolets nocifs, d’où la nécessité de produits de soins de la peau qui fonctionnent pour nous protéger des rayons UV nocifs. Cela nous protégera non seulement des effets immédiats tels que les coups de soleil, mais préviendra également les premiers signes de vieillissement et réduira le risque de conséquences plus graves pour la peau.

Voici donc notre combinaison magique à recommander chaque jour :

inika spf
Fond de teint Inika SPF 25

Le fond de teint minéral organique en vrac INIKA vous offre une couverture parfaite et évolutive pour un usage quotidien tout en assurant une protection SPF sans produits chimiques. Formulé avec des minéraux purs dérivés de la terre, ce produit agit pour unifier naturellement le teint de la peau, en masquant des conditions telles que l’acné, les cicatrices, la rosacée ; une excellente pigmentation. Que vous choisissiez de porter la poudre seule ou de fixer votre maquillage quotidien, ce produit fait tout, y compris la protection avec le facteur 25 !

Crème pour le visage et le décolleté
Crème visage et décolleté SPF 25

La crème pour le visage et le cou de Microcosmo avec SPF25 vous offre une protection quotidienne contre les effets du rayonnement solaire, pour une couverture moyenne à élevée mais pas totale. Cette crème est également particulièrement nourrissante et a donc une action protectrice marquée contre les intempéries. Son utilisation quotidienne, tout au long de l’année, prévient tous les problèmes de peau qui pourraient survenir autrement.

Un bon conseil: utilisez la crème pour le visage SPF 25 comme base de maquillage, puis appliquez le fond de teint en poudre SPF 25 pour une couverture uniforme et complète du soleil.

Dans votre centre de beauté, à la fin d’un soin du visage, vous devriez toujours utiliser la combinaison de ces deux produits pour offrir au client une protection adéquate contre les intempéries et le soleil, ainsi qu’un fini magnifique sur la peau.

N’oubliez pas non plus de recommander une protection solaire pour le corps tout au long de l’année, pour une exposition au soleil encore moins “forte” !