Fondée en 1979 et basée à Vista, en Californie, CND est le leader mondial de la beauté professionnelle des ongles, des mains et des pieds, y compris la marque SHELLAC®.
Qui aurait cru que l’entreprise la plus innovante du secteur des soins des ongles aurait commencé par une découverte fortuite dans le cabinet d’un dentiste? C’est là que le Dr Stuart Nordstrom, dentiste praticien, a eu l’idée d’un nouveau produit pour l’amélioration des ongles : un patient a observé que le matériau utilisé pour préparer les capuchons temporaires sentait comme le matériau utilisé pour sculpter les ongles en porcelaine. Le résultat a été SolarNail™ Liquid, la première formulation monomère du secteur pour une résistance et une flexibilité accrues des ongles et le premier produit à fournir une couleur naturelle et non jaunissante pour les ongles. SolarNail™ a été un événement transformateur. Il a changé l’avenir de l’industrie des ongles. Cela a changé le futur de la famille Nordstrom. Sur la base d’un travail acharné et d’une chimie intelligente, la jeune entreprise a poursuivi et réalisé une innovation après l’autre : une succession ininterrompue de progrès qui se poursuit, pratiquement sans relâche, jusqu’à ce jour.
Jan Arnold dans une interview: <CND est né d’un défi relevé par mon père, dentiste à vocation chimique : lorsqu’une de ses patientes, manucure de profession, lui a fait remarquer la forte similitude entre l’odeur des produits de comblement dentaire et ceux qu’elle utilisait pour les ongles, l’idée de combiner les deux mondes pour créer quelque chose de nouveau et de révolutionnaire a commencé à faire son chemin dans son esprit. C’est ainsi que SolarNail Liquid, le premier monomère pour la reconstruction des ongles, est né. Mon père s’est alors tourné vers nous, ses enfants, et a annoncé qu’il avait une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c’est qu’il nous faisait cadeau de sa formule, la mauvaise, c’est qu’il ne nous fournissait rien d’autre pour développer son potentiel. Pour convaincre la banque de nous fournir les premiers fonds, j’ai effectué une reconstitution directement sur l’employée et l’ai convaincue ! Le succès n’a pas tardé à venir, soutenu par notre quête permanente d’innovation et de science de pointe.>
Dans les années 1980, la société a doublé ses revenus chaque année. Reconnaissant que le leadership à long terme exigeait plus que de l’esprit d’entreprise et du panache, la société est devenue un spécialiste du marketing sophistiqué et une entreprise véritablement disciplinée, sans jamais perdre de vue la relation individuelle avec le professionnel au cœur du secteur.
En 2009, CND a lancé Colour & Effects, une gamme de vernis à ongles de qualité professionnelle aux possibilités infinies. L’année suivante, en mai 2010, CND a révolutionné le secteur des ongles en lançant le vernis à ongles CND® SHELLAC®14+ day, après presque cinq ans de développement dans son laboratoire ultramoderne. Le système en trois parties s’applique parfaitement pendant plus de 14 jours de brillance et durcit sous une lampe UV pour un temps de séchage nul. “Nos chimistes ont inventé une solution moderne aux désagréments polonais normaux qui frustrent les femmes. La marque CND® SHELLAC® est pratique et abordable”, déclare Jan Arnold. “Les femmes peuvent enfin récupérer leur temps.” En combinant les meilleures caractéristiques d’un vernis et celles d’un gel, CND a créé un vernis à ongles hybride entièrement amovible qui a complètement changé le paysage du secteur et réaffirmé la position de CND en tant que leader en matière de technologie, de couleur et d’innovation.
Depuis le lancement du vernis à ongles 14+ day de la marque CND® SHELLAC®, la société a poursuivi cette voie de l’innovation pionnière en introduisant les gels amovibles BRISA® Lite pour parfaire et améliorer l’ongle naturel. Plus récemment, en mai 2013, CND a annoncé le lancement de VINYLUX® Long Wear Polish System, Polish Reinvented. Ce système unique en deux parties est doté d’un revêtement coloré auto-adhésif et d’une couche de finition utilisant la nouvelle technologie ProLight™ pour une durabilité accrue en cas d’exposition à la lumière naturelle. Pour la première fois depuis plus de 60 ans, CND a modifié la formule de ce que nous considérons comme un vernis à ongles “traditionnel” et a créé une couleur révolutionnaire qui offre une tenue de sept jours sans éclats.
Il y a plus de 18 ans, CND a été le pionnier du nail art sur les podiums et a défini les ongles comme l’accessoire de mode par excellence. En 2013, CND a actualisé son slogan en “Nails. La mode. La beauté.” En forgeant des alliances avec des créateurs de renom et en collaborant à d’innombrables défilés de mode à la semaine de la mode de New York et dans le monde entier, la société apporte une nouvelle appréciation du rôle de l’ongle dans la beauté totale. Pour l’avenir, CND continue de développer sa vision des ongles dans le cadre d’un concept de beauté plus inclusif, alimenté par l’innovation continue et la défense des intérêts des professionnels de la beauté. Dans le monde entier, la CND assure un échange animé d’idées et de pratiques par-delà les frontières et les continents. Et en Californie du Sud, l’une des équipes les plus inspirées du secteur de la beauté trouve de nouvelles façons de développer le potentiel et les promesses de l’ongle.